Conditions de participation

Conditions générales de participation au concours «action Billets gagnants Pronto Win» de Coop Mineraloel AG

  1. Les billets gagnants sont émis dans les shops Coop Pronto. Sur chaque billet gagnant se trouve un code de participation pour l'«action Billets gagnants Pronto Win». Les codes de participation figurent sur les billets gagnants. L'émission des billets gagnants débutera le 2 janvier 2019 et prendra fin au plus tard le 10 mars 2019, sous réserve de disponibilité de billets gagnants. Durant cette période ou dans la limite des stocks disponibles, des billets gagnants peuvent être retirés dans tous les shops Coop Pronto. Chaque code de participation ne donne droit qu'à une seule participation à l'«action Billets gagnants Pronto Win». Des codes de participation supplémentaires peuvent être obtenus à partir de la version de bureau du site Web. Le code de participation est automatiquement envoyé à l'adresse e-mail renseignée dans le champ correspondant. Coop Mineraloel AG ne garantit pas la réception de l'e-mail incluant le code de participation car Coop Mineraloel AG n'a aucune influence sur l'envoi de l'e-mail par le fournisseur de messagerie ni sur les réglages du programme de messagerie de l'utilisateur. Un maximum de 3 (trois) codes de participation supplémentaires peuvent être obtenus par personne et par jour. L'«action Billets gagnants Pronto Win» permet de remporter des cadeaux, des prix hebdomadaires et un prix principal. Les possibilités de gain sont décrites aux chiffres 2, 8 et 9.
  2. Chaque billet gagnant donne droit à un cadeau qui peut être retiré dans le shop Coop Pronto ou le magasin correspondant. Les cadeaux ne peuvent pas être versés en espèces. Les restrictions concernant les cadeaux sont énumérées sur le billet gagnant ou sur Internet.
  3. La participation à l'«action Billets gagnants Pronto Win» de Coop Mineraloel AG est possible du 2 janvier 2019, 00 h 00 au 17 mars 2019, les données saisies par le participant devant être parvenues au système de Coop Mineraloel AG ou du prestataire technique au plus tard le 17 mars 2019 à 23 h 59. Toute participation ultérieure est exclue. La participation à l'«action Billets gagnants Pronto Win» de Coop Mineraloel AG est possible via Internet (ce terme inclut également la participation via l'Internet mobile ou une tablette) ou par SMS.
  4. L'obtention de billets gagnants/codes de participation, la participation et les chances de gagner ne dépendent ni de l'achat de marchandises, ni du recours à des prestations payantes ou gratuites de Coop Mineraloel AG ou d'autres entreprises impliquées dans le déroulement du concours et est totalement indépendante du fait que la participation se fasse sur Internet ou par SMS. L'«action Billets gagnants Pronto Win» permet de remporter des cadeaux, des prix hebdomadaires et un prix principal, que la participation se fasse sur Internet ou par SMS.
  5. La participation sur Internet se fait sur le site coop-pronto.ch. Pour participer à l'action, le participant doit saisir les données suivantes: code valide/correct, adresse e-mail valide, prénom, nom et civilité. Le participant doit également accepter les conditions de participation. La participation via Internet n'est possible qu'après cela.
  6. Pour la participation par SMS, le mot de passe et le code de participation corrects doivent être envoyés au numéro 919 (CHF 0.20/SMS). Les frais sont également dus si le participant envoie un mot de passe ou un code de participation incorrect. Les messages texte dont le contenu est incorrect ne peuvent pas être traités et rendent la participation invalide. En envoyant le SMS et le mot de passe, le participant accepte les conditions de participation. Coop Mineraloel AG ne garantit pas que la participation par SMS soit possible pour tous les participants, étant donné que l'octroi de la possibilité de participer ne relève pas uniquement de sa sphère d'influence ou de celle de son prestataire technique, mais dépend entre autres de la possibilité pour le participant d'utiliser ou non des services à valeur ajoutée par le biais de son téléphone portable ou de son opérateur de réseau.
  7. La date et l'heure d'arrivée des données entrées par le participant dans le système de Coop Mineraloel AG ou de son prestataire technique constituent les date et heure de participation. Les prix hebdomadaires seront tirés au sort chaque semaine. Une semaine commence le lundi à 00 h 00 et se termine le dimanche à 23 h 59, à l'exception de la première semaine de la campagne, qui débute le mercredi 2 janvier 2019 à 00 h 00 et se termine le dimanche 7 janvier 2019 à 23 h 59.
    Un prix hebdomadaire sera remis au participant dont les date et heure de participation concordent avec la date et l'heure de gain ou dont la date et l'heure de participation sont les plus proches de la date et de l'heure du gain, et qui a fourni toutes les informations nécessaires (cf. chiffres 7 et 8) et accepté les conditions de participation. Les dates et heures de gain ont été générées de manière aléatoire avant le lancement de l'action.
  8. Immédiatement après leur participation, les gagnants des prix hebdomadaires sont automatiquement informés du gain par le système.
    Lorsqu'ils participent via Internet, ces gagnants devront immédiatement indiquer leur adresse postale directement sur le site Web dans les champs prévus à cet effet. Si l'adresse postale n'est pas fournie immédiatement, Coop Mineraloel AG est en droit d'attribuer le prix à une autre personne. Le participant n'a alors plus droit au prix hebdomadaire.
    En cas de participation par SMS, les gagnants recevront un SMS leur demandant de communiquer leur adresse postale à Coop Mineraloel AG par SMS dans un délai de 8 jours. Si l'adresse postale n’est pas communiquée dans le délai imparti (8 jours à compter de la réception du SMS) ou si l'adresse n'est pas correcte ou que le prix hebdomadaire ne peut pas être livré à l'adresse indiquée, Coop Mineraloel AG est en droit de remettre le prix à une autre personne. Le participant n'a alors plus droit au prix hebdomadaire. Le délai de huit jours commence à courir au moment de l'envoi du «SMS gagnant».
    Coop Mineraloel AG décline toute responsabilité pour le transport, la remise ou non-remise des prix, d'éventuels dommages dus au transport ou la perte totale ou partielle des articles. Les prix hebdomadaires sont uniquement envoyés en Suisse et au Liechtenstein. La livraison est effectuée franco domicile. Les prix hebdomadaires sont expédiés par Coop Mineraloel AG ou un tiers mandaté via le courrier postal, un service d'expédition ou un transporteur de colis. Coop Mineraloel AG décline toute responsabilité pour le transport, la remise ou non-remise des prix, d'éventuels dommages dus au transport ou la perte totale ou partielle des prix hebdomadaires.
  9. Un gagnant du prix principal sera tiré au sort parmi tous les participants qui auront participé jusqu'au 17 mars 2019 à 23 h 59, et qui auront fourni toutes les informations nécessaires (cf. chiffres 7 et 8).
    Le gagnant du prix principal sera déterminé dans les 15 jours suivant le 17 mars 2019; il sera contacté par e-mail ou SMS et informé de son prix. Si le gagnant ne réagit pas sous 8 jours à la prise de contact faite par Coop Mineraloel AG (e-mail, SMS ou appel téléphonique), Coop Mineraloel AG est en droit de tirer au sort un autre gagnant. Coop Mineraloel AG peut réduire le délai susmentionné pour les gagnants suppléants si cela est nécessaire à la remise du prix principal.
  10. L'attribution des prix ne peut pas être contestée. Les prix communiqués sont tirés au sort. Ils ne seront pas versés en espèces. L'objet présenté en tant que prix dans le cadre du jeu-concours n'est pas forcément identique à l'objet gagné. Au contraire, il peut y avoir des écarts de modèle, de couleur, de valeur et autres différences similaires. Coop Mineraloel AG se réserve le droit de fournir des prix de remplacement d'une valeur similaire si les prix indiqués ne sont plus disponibles. Le droit au prix hebdomadaire ou au prix principal ne peut être cédé. L'obtention d’un prix peut éventuellement avoir une incidence au titre de l'impôt sur le revenu. Les éventuels impôts, taxes et redevances induits par le gain sont à la charge du gagnant.
  11. La date de remise du prix principal sera convenue avec le gagnant après que celui-ci aura été désigné. Le prix principal doit être accepté avant le 30 avril 2019. Par la suite, toute réclamation du prix principal sera annulée.
    Le gagnant doit recevoir le prix personnellement. Si une personne mineure ou juridiquement incapable gagne le prix principal, le prix est remis à un représentant légal qui doit obligatoirement accompagner la personne mineure ou juridiquement incapable à la remise du prix principal.
    Lors de la remise du prix, le gagnant doit prouver son identité au moyen d'une carte d'identité valide.
    Le gagnant assume personnellement tous les frais qu'il encourt dans le cadre de la remise du prix principal.
    Si le prix comporte un véhicule motorisé, il doit l'immatriculer et l'assurer auprès des autorités compétentes d'ici la date de la remise. Tous les coûts liés à l'immatriculation et à l'assurance du véhicule sont à la charge du gagnant.
    Si le gagnant ne souhaite toutefois pas faire immatriculer le véhicule, il est entièrement responsable du réacheminement du véhicule à partir du lieu de remise. Tous les frais liés à ce réacheminement sont à la charge du gagnant.
  12. Par sa participation à l'action, le participant accepte les présentes conditions de participation sans réserve. Le non-respect des présentes conditions de participation entraîne l'exclusion de l'ensemble de l'action. Les éventuels gains peuvent être annulés ou retirés et être attribués à d'autres participants. Les collaborateurs de Coop Mineraloel AG, le personnel des shops Coop Pronto, les collaborateurs des prestataires techniques ainsi que d'autres agences participant à la promotion ne sont pas autorisés à participer au concours et ne peuvent pas remporter un prix hebdomadaire ou le prix principal. Si une des personnes précitées participe néanmoins à l'action et gagne, Coop Mineraloel AG est en droit d'attribuer le prix à un tiers, le participant n'ayant plus aucun droit au prix.
  13. En cas de soupçons d'interférences d'un participant pour améliorer ses chances de gagner par des manipulations, Coop Mineraloel AG se réserve également le droit d'exclure des personnes du concours.
  14. Le participant confirme que les données envoyées via Internet ou par SMS sont correctes et complètes et que la personne indiquée est celle qui recevra le prix principal en cas de gain.
    Les participants sont seuls responsables de la saisie et de l'envoi de données correctes et complètes par SMS (cf. chiffres 7 et 8). Cela concerne tant la saisie du code de participation que celle de l'adresse e-mail (lors d’une participation via Internet) et de l'adresse postale lors d'un gain.
  15. Le participant accepte que Coop Mineraloel AG puisse utiliser ses données personnelles à des fins de marketing s'il a explicitement coché la case correspondante sur le site Internet lors de sa participation via Internet.
    Les participants disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de leurs données personnelles. S'ils souhaitent exercer ce droit, une communication écrite à Coop Mineraloel AG suffit, avec la mention «Modification de mes données» ou «Suppression des données» – action Billets gagnants, service clientèle, Hegenheimermattweg 65, 4123 Allschwil, votre nom, prénom, adresse postale et adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
    Il est également possible de se désinscrire du service SMS en envoyant un SMS au 0763332636 avec le message «Stop».
    Les données ne seront pas transmises à des tiers.
  16. Les données des gagnants du prix hebdomadaire peuvent être communiquées par Coop Mineraloel AG dans tous ses moyens publicitaires, sur Internet ainsi que dans la presse. Par sa participation au concours, le gagnant déclare accepter la communication de ses données personnelles saisies dans le cadre du concours dans les moyens publicitaires mentionnés ci-dessus, sur Internet ainsi que dans la presse.
    De plus, des photos du lauréat du prix principal peuvent également être publiées dans ce cadre. Il déclare aussi expressément accepter que son nom, son image, sa voix, ses données biographiques et sa participation à la remise du prix principal puissent, à la discrétion de Coop Mineraloel AG, être filmés, enregistrés, diffusés, réutilisés et concédés sous licence (y compris, mais sans s'y limiter, à des tiers et par des tiers) sur tout support dans le monde et sans préavis ou compensation au participant, à des fins de promotion, publicité, vente, publication et commercialisation de la promotion et de ses enregistrements (y compris des programmes créés à partir de ceux-ci). Coop Mineraloel AG peut exiger que le gagnant du prix principal porte ou présente des vêtements, accessoires et autres supports publicitaires fournis par Coop Mineraloel AG lors de la remise du prix. Le gagnant ne peut porter aucun vêtement ou autre article arborant le lettrage ou le logo d'un concurrent.
    Le gagnant ne peut publier aucun communiqué de presse ou autre type de publication sur son prix sans l'autorisation écrite de Coop Mineraloel AG.
  17. Coop Mineraloel AG fait appel à un prestataire de services techniques pour la réalisation du concours. Les données du participant nécessaires au concours sont sauvegardées dans son système. Coop Mineraloel AG et le prestataire de services techniques s'engagent à respecter les dispositions légales relatives à la protection des données.
    Ni Coop Mineraloel AG, ni le prestataire de services techniques ne garantissent un service ininterrompu dans le domaine technique. Des interruptions techniques sont possibles, mais Coop Mineraloel AG ou son prestataire de services y remédient dans les plus brefs délais.
    Si, en raison de problèmes techniques, les participants sont incorrectement informés du gain de prix hebdomadaires, cela n'est pas contraignant. Coop Mineraloel AG n'est donc pas tenue de remettre les gains.
    Par ailleurs, Coop Mineraloel AG et son prestataire de services techniques déclinent toute responsabilité en cas d'erreur de transmission, de défauts techniques et d'interruption d'exploitation, ou d’accès illégal aux systèmes ou aux réseaux de transmission.
  18. Coop Mineraloel AG se réserve le droit d’interrompre ou de mettre fin au concours à tout moment, sans préavis et sans indication de motifs, en cas de menaces de dommages. Coop Mineraloel AG peut également clarifier et compléter les présentes conditions de participation à tout moment et sans notification particulière.
  19. Aucune correspondance ne sera échangée et tout recours juridique est exclu.
    Si certaines clauses étaient ou devenaient invalides, la validité des autres conditions de participation n’en serait pas affectée.

En cas d'incertitude, de mauvaise interprétation ou d'éclaircissement d'un passage controversé, seule la version allemande fait foi.